L’association Le Jardin de Langel

Le Jardin est l’exemple type des jardins des anciens domaines viticoles qui à la fin du XIXe siècle souhaitaient montrer leurs richesses et opulence. Dessiné à la même époque que le parc du Château d’Armissan, il couvre une superficie de 5.000 m². Le jardin a conservé les végétaux et arbres de ce temps. Sa rocaille l’inscrit dans la tradition des jardins dits « au naturel ». La nature y est présente à travers différentes espèces végétales : chêne-vert, arbousier… Il jouit d’une situation privilégiée : au pied du Massif calcaire de la Clape, sa réserve en eau est abondante… Puits, bassin, lavoir et noria témoignent d’un système hydraulique ingénieux qui est en partie en activité.

IMGP8058

Aujourd’hui, l’association du Jardin de Langel s’attache à valoriser le parc, en proposant des visites, des interventions pédagogiques et des événements culturels.

L’association fait partie du réseau des animateurs du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée et de l’Association Parcs et Jardins de Languedoc Roussillon.

Pour plus d’informations : Dominique Ospital, 06 87 19 32 21

IMGP8070

IMGP8059

IMGP8060

IMGP8061

IMGP8067

IMGP8066

IMGP8064