L’association Le Jardin de Langel

Le Jardin de Langel est une association d’éducation à l’environnement et d’événements culturels qui valorise notamment le parc du domaine.

Le parc est l’exemple type des jardins des anciens domaines viticoles du XIXe siècle. Dessiné à la même époque que le parc du Château d’Armissan, il couvre une superficie de 5.000 m². Le parc a conservé les végétaux et arbres de ce temps. Sa rocaille l’inscrit dans la tradition des jardins dits « au naturel ». La nature y est présente à travers différentes espèces végétales : chêne-vert, arbousier… Sa réserve en eau est abondante : puits, bassin, lavoir et noria témoignent d’un système hydraulique ingénieux qui est en partie en activité, malgré un épuisement progressif de la source les alimentant.

Aujourd’hui, l’association du Jardin de Langel s’attache à valoriser le parc, en proposant des visites, des interventions pédagogiques et des événements culturels.

L’association fait partie du réseau des animateurs du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Pour adhérer en ligne, c’est facile et c’est ici.

Pour plus d’informations : Dominique Ospital, 06 87 19 32 21

Un sentier botanique au départ de Langel vous mène jusqu’au plan d’Izard dans la Clape. vous pouvez télécharger le guide du sentier gratuitement en cliquant ici.

IMGP8070

IMGP8058

IMGP8059

IMGP8061

IMGP8066